BD : TOUT PLAQUER ET ALLER PRENDRE UN BAIN – DE MATHOU

DSC_0637

J’ai reçu la BD Tout plaquer et aller prendre un bain de l’illustratrice Mathou dans le cadre de l’opération La BD fait son festival de PriceMinister.

« Voici 144 pages de petits plaisirs dessinés : des petits moments de tous les jours, de temps en temps et des petits mots qui font du bien. »

Voilà tout est dit. Chaque page est une illustration d’un petit bonheur. Cette BD est très vite lue. Elle m’a fait pensé aux imagiers pour enfant. Une image/un moment de vie. Rien de plus. C’est tout à fait dans la tendance « bien-être, développement personnel, bonheur à tout prix ». J’ai passé une demi-heure (soyons réaliste) à lire des bouts de phrases et regarder des illustrations. Évidement dans le fond j’ai passé un bon moment,  tranquille pendant le week-end, comme dans une petite bulle un instant. Ce sont de belles illustrations, modernes, colorées. Mais voilà, le livre est fini rapidement, le livre devient objet. La BD finira sur mon étagère et puis sera relue peut-être un dimanche pluvieux pour me faire un passer un petit moment de détente.

Tout plaquer et aller prendre un bain, de Mathou, 12€, Editions Monsieur PopCorn. On peut la trouver ici !

L’opération La Bd fait son festival, de PriceMinister veut qu’on note ce bouquin alors ma note est de 12/20.

Cette entrée a été publiée dans BD. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

